Les phases : 

La 1ère phase : dévoiement et modernisation des réseaux souterrains

Objet : les réseaux d’eau, d’électricité, de télécommunications, d’eau pluvial, d’assainissement, etc.

Finalité : ces travaux ont notamment pour objectif de détourner les réseaux hors du périmètre de la plateforme Neobus pour les rendre accessibles en cas de besoin.

La 2nde phase : réalisation des travaux de surface (système de transport et requalification urbaine)

Objet : la réalisation de la plateforme et des stations Néobus et le réaménagement urbain complet des voies le long du tracé. 

Finalité : le système de transport (plateforme du Néobus, stations, signalisation), les aménagements urbains prendront peu à peu forme pour un meilleur partage de l’espace public entre ses différents usages : piétons, vélos, voitures et Néobus.

La 3ème phase : finitions

Objet : travaux de finition pouvant porter sur des plantations, des aménagements paysagers, de la pose de mobilier, de l’installation d’équipements d’exploitations suivie d’essai et de marche à blanc.

Finalité : achèvement des travaux sur l’ensemble du linéaire.

Pendant les travaux

Le chantier sera réalisé sous circulation en tenant compte des contraintes spécifiques de l’environnement urbain (riverains, commerces, circulation). La circulation des voitures de même que les lignes de bus et les circulations piétonnes seront maintenus dans la majorité des secteurs pour la durée du chantier. Pour les secteurs où les plans de circulation seront modifiés des informations préalables seront communiquées massivement.

Les traversées de réseaux sous chaussées pourront ponctuellement conduire à des mises en place de circulations alternées ou à des fermetures de voies la nuit.