Agrandir l'image, .JPG 3,19Mo (fenêtre modale)Agrandir l'image, .JPG 3,19Mo (fenêtre modale)

Les travaux à Dumbéa : avenue Becquerel, lycée du Grand Nouméa, piste cyclable…

Plusieurs fronts de chantiers sont en cours à Dumbéa pour la réalisation de la ligne 1 de Néobus. Ceux de l’avenue Becquerel se renforcent, ceux devant le lycée changent de côté et ceux de la piste cyclable ferme temporairement la voie aux piétons…

Devant le lycée du Grand Nouméa, les travaux vont basculer de l’autre côté de la route fin décembre, pour six mois. Du rond-point de Fréjus jusqu’à Conforama, à l’arrière de Kenu-In, les travaux se poursuivent, eux, toujours du même côté. Les travaux de réseaux continuent avenue de la Vallée, en contre-bas de la mairie annexe en direction du collège Francis-Carco.

Les travaux de réseaux ont également débuté sur l’avenue Becquerel, du rond-point du centre aquatique régional Guy-Verlaguet jusqu’au pont des Érudits récemment ouvert, sur les deux côtés de la route. Ils nécessitent parfois la mise en place d’une circulation alternée. La plus grande prudence est demandée aux automobilistes.

Entre le collège et la médiathèque, les travaux de rénovation du pont de la Tonghoué se poursuivent. La circulation reste ouverte.

Enfin, devant Carrefour, à l’intersection de l’ancienne voie ferrée et de la route provinciale de Normandie, le pont de la piste cyclable doit être agrandi. Les travaux préparatoires se renforcent et l’accès piétons à l’ancienne voie ferrée doit être fermé en début d’année 2017. Des navettes permettront aux utilisateurs de cette voie de la rejoindre l’une ou l’autre des extrémités en toute sécurité.